Combustion des graisses – un vade-mecum pour ceux qui veulent maigrir

La combustion des graisses est un processus qui se déroule à un rythme différent, en fonction du degré de surpoids, des conditions corporelles individuelles, mais surtout des mesures que nous prenons en termes d’alimentation, d’activité physique et de supplémentation. Aimeriez-vous en savoir plus sur les méthodes juste milieu pour stimuler le processus de combustion des graisses et la réduction deux ou trois fois plus rapide des kilogrammes ? Lisez notre vade-mecum minceur !

1. Entraînement pour brûler les graisses

Il y a beaucoup d’opinions contradictoires au sujet de l’entraînement destiné à brûler les graisses. Certaines personnes recommandent des exercices de cardio (aérobiques), d’autres croient qu’il vaut la peine de faire des exercices de force, d’autres encore croient que rien ne peut remplacer les effets de l’entraînement par intervalles. Il s’avère que tout le monde a raison. Tout dépend de l’état d’avancement de notre traitement minceur et du type d’activité auquel notre corps réagit le mieux à un moment donné.

Par exemple, une personne en surpoids qui n’a pratiqué aucun sport jusqu’à présent et qui a commencé à faire 4 fois par semaine des séances cardio de 40 minutes sur un tapis roulant remarquera une perte importante et relativement rapide de graisse corporelle. À son tour, une personne qui est un peu en surpoids et qui fait de l’exercice d’une manière similaire pendant deux ans, peut ne pas remarquer de perte de poids ou une perte de poids minimale.

Si vous voulez accélérer autant que possible la combustion des graisses, vous devez toujours être “au courant des conditions que pose votre corps “. Pour le corps humain, c’est normal qu’il s’habitue rapidement à une forme d’activité donnée et commence à gérer l’énergie plus efficacement avec le temps. Il vaut la peine de diversifier votre formation et d’augmenter graduellement le niveau d’effort. Cela maintiendra votre métabolisme à un niveau élevé et votre dépense énergétique à un niveau suffisamment élevé pour que votre corps atteigne ses réserves de graisse.

Si vous êtes débutant, introduisez l’entraînement aérobique (p. ex., jogging, aérobic, natation, vélo stationnaire, etc.), faites de l’exercice régulièrement, plusieurs fois par semaine, au moins 30 minutes, de préférence de 45 à 60 minutes. Entraînez-vous à un rythme modéré, en vous assurant que votre fréquence cardiaque se situe entre 60 et 70 % de votre fréquence cardiaque maximale. Vous pouvez calculer votre fréquence maximale en soustrayant votre âge du nombre 220. Vous n’avez pas besoin de faire de l’exercice avec un moniteur de fréquence cardiaque, mais rappelez-vous que l’entraînement aérobique ne peut pas être trop intensif, conduisant à un essoufflement total, ou trop paresseux et lent, n’entraînant pas un saut de pouls ou une transpiration accrue.

Si vous avez déjà une certaine expérience de l’entraînement cardio et si vous avez remarqué qu’il n’apporte plus de résultats sous la forme d’une perte de poids régulière, il est utile d’introduire des éléments de force (par exemple, entraînement avec haltères 2-3 fois par semaine) qui font travailler fortement les muscles, entraînant une augmentation des dépenses énergétiques. Vous pouvez également faire des exercices à intervalles qui sont très efficaces pour augmenter le taux de métabolisme et stimuler la combustion des graisses. L’entraînement par intervalles (HIIT) peut être basé sur n’importe quelle discipline, ce sont l’intensité et les changements de rythme qui sont importants (un exercice donné est effectué en alternance avec une intensité élevée et modérée).

Les exercices pour brûler les graisses peuvent être effectués dans différents cycles et disciplines, le plus important est de les adapter à votre condition physique, et comme le corps s’habitue à l’entraînement, d’appliquer le principe d’augmenter son intensité. Il est également utile de se rappeler d’introduire simultanément un régime favorisant la combustion rapide des graisses, sur lequel vous lirez plus loin dans cet article.

2. Régime pour brûler les graisses

La première règle du régime alimentaire qui aide à brûler les graisses est de réduire significativement les glucides simples. Toutefois, ne confondez pas une réduction avec une élimination totale. Une certaine quantité de glucides simples est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, car ils sont le carburant de notre cerveau ou de nos muscles.

Il est important d’éviter les glucides les plus malsains et les plus dangereux, cachés sous forme de sucreries, de chips, de produits finis, de fast-food (qui contiennent en plus beaucoup de graisses malsaines), de boissons colorées. Les fruits, les vrais jus de fruits ou les desserts diététiques maison seront une bien meilleure source de glucides.

Dans un régime censé brûler rapidement les graisses, il vaut la peine de favoriser les protéines qui accélèrent le métabolisme et qui, pour être digérées, ont besoin d’une dépense énergétique plus élevée de l’organisme. Voici des produits qui seront parfaits pour cela : fromage cottage, kéfirs, yaourts naturels, babeurre, oeufs, viande de volaille maigre, filet de porc, poisson.

Si vous êtes impliqué dans la combustion intensive des graisses de votre corps, n’oubliez pas d’inclure des produits à base de fibres dans votre alimentation quotidienne (légumes, fruits, pain complet, gruaux, riz brun, flocons de céréales, son, graines et pépins, graines de lin). Les fibres alimentaires améliorent le métabolisme et les processus digestifs, augmentent la sensation de satiété et préviennent les sauts de sucre dans le sang, de sorte que vous pouvez prévenir les attaques de la faim et éviter de consommer des calories supplémentaires.

Une autre remarque importante – lorsque vous suivez un régime qui brûle les graisses, ne renoncez pas complètement aux graisses. Ils sont également très nécessaires pour l’organisme, mais il vaut la peine d’en modérer les quantités et de n’utiliser que des variantes plus saines, comme l’huile de bonne qualité et l’huile de colza, l’huile de coco, l’huile de lin, les noix et les amandes.

Voyez quels produits favorisent exceptionnellement bien la combustion des graisses :

  • Piments – qu’ils soient entiers ou en poudre, il est conseillé de les inclure dans le menu pour de bien. Ils contiennent de la capsaïcine et sont un gagnant incontesté parmi les thermogènes naturels. Ils augmentent la chaleur corporelle et, avec elle, augmentent les processus métaboliques, ce qui entraîne une combustion plus intensive des graisses dans le corps.
  • Cannelle – tout comme les piments, elle possède des propriétés thermogéniques et augmente le taux métabolique. L’avantage de la cannelle est son goût incomparable et intrigant et sa polyvalence d’utilisation. Il se marie parfaitement avec les plats sucrés et ceux épicés. En l’utilisant souvent dans votre cuisine, vous combattez la graisse presque tout le temps!
  • Thé vert – grâce aux catéchines et aux polyphénols, il aide à réduire l’absorption des graisses des aliments, soutient activement le métabolisme et intensifie le processus de combustion des tissus graisseux accumulés.
  • Curcuma – cette épice orientale a un incroyable potentiel amincissant. Il a un excellent effet sur la digestion (favorise la production de sucs digestifs), améliore le métabolisme, et surtout, prévient la formation de nouvelles cellules graisseuses et active le processus de combustion des tissus graisseux stockés.
  • Vinaigre de cidre de pomme – peut fournir un soutien solide dans le processus de réduction de la graisse. Il contient de grandes quantités de substances précieuses pour notre système digestif : pectines, bactéries bénéfiques, acides organiques et enzymes. Il stimule la production de sucs digestifs, facilite la digestion des glucides et des graisses. De plus, il nettoie l’organisme des toxines, stimule le métabolisme, participe à l’abaissement du taux de sucre dans le sang et augmente la sensation de satiété. Il nous fait consommer moins de calories et éliminer les graisses plus rapidement.
  • Pamplemousses – il vaut la peine de les choisir aussi souvent que possible. Ils sont exceptionnellement sains, très peu caloriques et constituent un excellent remède contre l’appétit excessif. Ils détoxifient le corps, accélèrent le métabolisme et stimulent la combustion des graisses.

Capsules et comprimés pour brûler les graisses

Vous savez déjà comment manger et faire de l’exercice pour intensifier vos processus métaboliques et accélérer la combustion des graisses. Il reste un troisième facteur, très important, grâce auquel les effets de la perte de poids peuvent être encore plus rapides, à savoir la supplémentation. Selon l’opinion des personnes qui utilisent des gélules et des comprimés favorisant la perte de poids, le meilleur choix, ce sont des brûleurs de graisses multi-composants qui sont une composition de substances aux propriétés thermogéniques et de caractère coupe-faim.

Piperinox

Par exemple, l’un des compléments alimentaires les plus populaires pour maigrir – Piperinox – contient 5 composés thermogéniques : pipérine, extrait d’orange amère, gingembre, piment de Cayenne et guarana. A côté d’eux, on trouve un coupe-faim infaillible, le chrome. Ces deux groupes d’ingrédients dans une seule préparation fonctionnent très positivement – les bloqueurs de la faim prennent le contrôle du régime hypocalorique, et les thermogéniques se soucient de l’intensification du processus de dégradation des graisses.

Cela vaut la lecture : Classement des brûleurs de graisse

Category: santé

6 comments

  1. Je suis d’accord à 100% en ce qui concerne la formation. Quand j’ai commencé mon aventure de course à pied, j’ai fait 30 minutes d’entraînement et j’étais étonnée que le poids diminue aussi vite. Plus tard, cependant, tout s’est ralenti et s’est arrêté. Et je voulais perdre encore 5 kg, alors j’ai commencé à allonger le temps de course, tous les 3 jours 5 minutes de plus. De cette façon je suis parvenue à faire une heure de course et j’ai presque réussi à me débarrasser de ces 5 kg, il ne me reste plus qu’un kilo 😀

  2. C’est vrai, l’entraînement aérobique court est plus pour la santé, la forme physique et le bien-être que pour la perte de poids. Avec environ 10 kg de surpoids, je faisais des séances d’environ une demi-heure sur le stepper et ça a rien donné. Je n’ai pas maigri, j’ai peut-être perdu un kilo, mais je n’ai sûrement pas eu les effets que j’attendais. Ce n’est qu’après avoir diversifié mon plan d’entraînement, que j’ai ajouté l’entraînement avec haltères, et les autres jours des séances sur le tapis roulant d’abord de 30, puis jusqu’à 50 minutes, que quelque chose a vraiment bougé 🙂 en six mois, pratiquement tout le surpoids est disparu.

  3. Je crois que non seulement les changements dans l’entraînement peuvent stimuler la combustion des graisses, mais aussi dans l’alimentation. Par exemple, vous pouvez garder votre ancien programme d’entraînement en réduisant les calories et vous aurez déjà un déficit énergétique qui activera vos réserves de graisse.

  4. MJMJ, c’est exactement ça. Je l’ai fait. Moi, par exemple, je cours pendant une heure et ce système me convient très bien. Je n’aurais même pas le temps d’introduire de nouveaux exercices ou des courses plus longues. Mais parce que je voulais réduire les réserves de graisse, j’ai modifié mon alimentation. J’ai commencé à manger beaucoup plus de légumes sous différentes formes, et j’ai limité les glucides et ça a marché.

  5. Je pense que sans un bon brûleur, on ne fera rien. J’ai essayé plusieurs fois de perdre du poids sans suppléments et tout s’arrêtait toujours à un moment donné. Je ne pouvais pas faire bouger une certaine quantité de graisse. Seuls les brûleurs de graisse ont finalement fait le reste.

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